Alors qu’il effectue sa dernière journée de travail, un agent de sécurité d’une gare parisienne se retrouve, bon gré malgré lui, au centre d’un complot international l'entraînant dans une chasse à l’homme au coeur de la ville Lumière.
Imaginez une course poursuite folle dans les rues de la plus belle ville du monde ? Jusque-là rien d'original. Pourtant si nous devions résumer l'histoire de 2401, ça serait celle-ci. Andrea, ancien membre de la police et maintenant chef de la sécurité d'une gare parisienne, n'a qu'une envie : ouvrir son camion à pizza. Alors qu’il démarre son service, Andréa doit aller constater la tentative d’effraction d’un casier pendant la nuit, se trouvant à la consigne de la gare. Au moment où il effectue son intervention, il se retrouve face à deux hommes en plein combat et ayant le même désir : récupérer le mystérieux objet présent à l’intérieur de celui-ci.
Surpris par la situation, Andrea récupère l'attaché-case tant convoité après un affrontement sanglant avec l'un des hommes. Mais c'est lorsqu'il rentre dans sa cabine de surveillance que tout s'accélère, des polices du monde entier se présentent à la gare, documents en main pour certains, armes pour les autres. Leur but ? Être les premiers à mettre la main sur ce précieux attaché-case rouge.
Au moment où il prend la décision de remettre l'objet tant convoité, il décide finalement d'ouvrir instinctivement l'attaché-case. Andrea referme, il ne comprend pas. Il réouvre et reçoit alors un appel téléphonique furtif lui indiquant de fuir avec le précieux objet.
Andrea se retrouve désormais dans une chasse à l'homme au coeur de Paris qui va l'amener à effectuer une visite imprévue de la plus belle ville du monde, un jour d'été.
Cette course haletante à travers les rues de Paris vise à fusionner la splendeur de la capitale française avec les techniques de réalisation de pointe d'aujourd'hui, le tout enveloppé dans un scénario original et captivant qui vous réserve des surprises de chaque instant.
Ce long métrage peut être décrit comme un thriller hommage aux films du genre des années 90-2000. Intense, nous le voyons comme une fusion entre Une journée en Enfer et Jason Bourne, accompagnée de la mise en scène d'un James Bond.
Aujourd'hui, notre histoire écrit ses premiers mots.